Écoutez

Monstrueux, vous trouvez ça normal ?

A la fois repoussants et fascinants, les monstres représentent des êtres anormaux, littéralement hors norme. L’exposition propose d’explorer cette question de la norme en sciences du point de vue de l’histoire naturelle et de l’anthropologie. Le visiteur est invité à découvrir des monstres réels inédits sortis des réserves du Muséum, des monstres imaginaires, des monstres qui ne le sont peut-être pas et les monstres de demain.

Un parcours interactif jalonné d’observations, de jeux et de questions traverse l’univers de la tératologie, de la classification, de l'étude de l'homme et ses dérives et des éventuels futurs nouveaux monstres.
Scientifique et ludique, l’exposition Monstrueux. Vous trouvez ça normal ? s’adresse à tous, enfants et adultes. Des textes en braille et gros caractères sont disponibles sous forme de livret. Des visites adaptées pour les personnes malvoyantes et malentendantes sont également programmées.

Monstrueux. Vous trouvez ça normal ? a été conçue par le Muséum d’Histoire naturelle de La Rochelle d’après une création du Muséum d’Histoire naturelle de Grenoble et du Casemate, Centre de culture scientifique, technique et industrielle de Grenoble.