Accueil > Espace Pédadogique > Public scolaire > Outils itinérants et parcours en partenariat

Sélection de pièces archéologiques remarquables

Outils itinérants et parcours en partenariat

Parcours croisés avec le réseau RADDAR

Le Réseau des Acteurs du Développement Durable de l’Agglomération Rochelaise propose des parcours pédagogiques : « littoral », « biodiversité », et « climat, air, énergie » comprenant plusieurs séances d’interventions complémentaires : ateliers, visites de sites ou de musée, observations de terrain. Ces parcours permettent de réaliser un projet sur toute ou partie de l’année.

Planétarium mobile

Depuis avril 2010, le Muséum possède un planétarium LSS itinérant, équipement ultra-performant pour plonger au cœur de l’univers.

A la fois simulateur de voûte céleste et cinéma immersif, le planétarium permet de découvrir l’Univers et ses mouvements de planètes, systèmes solaires, collisions d’astéroïdes et de galaxies et bien d’autres phénomènes astronomiques ! Il permet d’illustrer et de répondre à l’ensemble des problématiques abordées dans les programmes scolaires, de l’école élémentaire au lycée.

Composé d’un dôme gonflable hémisphérique de 6 mètres de diamètre et 2,50 mètres de hauteur, le planétarium peut être installé dans de nombreux lieux en une demi-heure.

Capacité d’accueil : une classe.

Animation par Xavier Plouchard (Ré Astronomie)

En parallèle, possibilité d’ateliers selon les disponibilités de Jean Luc Fouquet, correspondant au Muséum.

Cout d’une séance : 80 euros hors CDA / 50 euros CDA.

Contact : ra17@hotmail.fr

Muséum d'histoire naturelle