Écoutez

Un samedi en Corée

Le 19 juin

Le Muséum d’Histoire naturelle de La Rochelle, en partenariat avec l’Institut Roi Sejong (La Rochelle Université), vous invite à passer un samedi en Corée du Sud.

L’exposition « Baleines, de Bangudae (Corée du Sud) à La Rochelle » qui se tient actuellement au Muséum présente un haut-lieu du patrimoine culturel coréen : les gravures préhistoriques de Bangudae représentant parmi les plus anciennes scènes de chasse à la baleine au monde. Pour continuer la découverte de la Corée du Sud, l’Institut Roi Séjong (La Rochelle Université) propose

  • 14h-18h exposition sur la culture coréenne à la bibliothèque scientifique du Muséum. Entrée libre.
  • 14h30  spectacle de danse de la chorégraphe Sun-A Lee en résidence d’artiste
  • 16h atelier de découverte de la calligraphie coréenne
  • 17h atelier de découverte des costumes traditionnels coréens « Hanbok »

Spectacle de danse par Sun-A-Lee

En partenariat avec l’Institut Roi Sejong (La Rochelle Université), le Muséum de La Rochelle a invité la chorégraphe et danseuse coréenne Sun-A Lee pour une résidence d’artiste autour du thème des baleines. Cette résidence de travail de 15 jours a donné lieu à la création d’une chorégraphie que Sun-A Lee souhaite partager avec le public du Muséum.

Samedi 19 juin à 14h30

Public : ouvert à tous.

Tarif : gratuit sur inscription

Inscription obligatoire au 05 46 41 18 25 (attention nombre de place limité).

 

LEE, Sun-A – chorégraphe et danseuse

Diplômée en chorégraphie de lʼuniversité nationale K-Arts de Séoul, Sun-A Lee remporte en 2007 le prix de lʼambassade de France au concours du festival Yokohama Dance Collection avec son solo <Performing Dream> qui pose les bases de son approche du micro-mouvement.

En 2010, elle crée au CCN de Caen son solo <Waves> qui tourne dans quinze pays dʼEurope et dʼAsie. En 2007 et 2011, elle est lauréate au festival Masdanza (Espagne). Elle transmet, en 2013, un extrait de <Waves> à la Compagnie Grenade de Josette Baïz pour le spectacle Welcome, constitué d’extraits de pièces de chorégraphes femmes dont Dominique Hervieux, Blanca Li, Germaine Acogny, Eun-me Ahn.

Cʼest aussi en 2013 qu’elle crée le solo <Trollitude> à la Dansstationen de Malmö (Suède). Lʼannée suivante, elle danse avec Pansun Kim (Cie Emanuel Gat) dans <In Nemo>, une oeuvre numérique d’arts visuels de la compagnie Urbanscreen, pionniers allemands du mapping vidéo, qui est projetée au Busan International Film Festival, sur la façade du Palais des Festivals.

Elle crée deux duos avec le danseur suisse Pierre-Yves Diacon qui vient du hip hop : <Grimja Sai> en 2016, coproduit par le Théâtre Sévelin 36 de Lausanne et, en 2017, <Rencontre sur une surface plane> programmé à LʼAvant-Scène de Cognac dans le cadre du festival 30/30.

Comme interprète, elle a marqué la création <Light Bird> de Luc Petton, une pièce pour quatre danseurs et six grues de Mandchourie. En novembre 2016, elle pose les bases de <Dancing Dance for me> au French Film Festival de Jeju, en Corée du Sud. La première a lieu en octobre 2018 à Paris, au festival ZOA (soirée spéciale au festival Avis de Turbulence) au théâtre Etoile du Nord.

Atelier Calligraphie coréenne

En partenariat avec l’Institut Roi Sejong (La Rochelle Université), l’atelier vous propose une découverte de l’art de la calligraphie coréenne.

Samedi 19 juin à 16h

Public : famille avec enfant de 7 à 12 ans

Tarif : 3 euros.

Inscription obligatoire au 05 46 41 18 25 (attention nombre de place limité).

Atelier Costume traditionnel coréen « Hanbok »

En partenariat avec l’Institut Roi Sejong (La Rochelle Université), l’atelier vous propose une découverte des costumes traditionnels coréens.

Samedi 19 juin à 17h

Public : famille avec enfant de 7 à 12 ans

Tarif : 3 euros.

Inscription obligatoire au 05 46 41 18 25 (attention nombre de place limité).

Localisation

Muséum d'Histoire naturelle

28 rue Albert 1er 17000 La Rochelle

05 46 41 18 25

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment

Voir la fiche et les horaires de Muséum d'Histoire naturelle