Écoutez

Ile de Pâques, le nombril du monde ?

Levez le voile mystérieux qui entoure l'Ile de Pâques, cette île perdue du Pacifique, pour découvrir sa culture, ses habitants et sa biodiversité.

Type de public :

Grand public

Rapa Nui, cette petite île perdue dans la Pacifique, est entourée de mystère. Qui sont ses premiers habitants ? Que représentent ces grands moaï de pierre ? Quelle est cette écriture étrange gravée sur des tablettes ? Et enfin comment cette île couverte de forêt est-elle devenue cette lande inhospitalière ?

L'exposition lève le voile sur cette île qui fascine et nourrit l'imaginaire des européens de puis sa découverte.

Concue par le Muséum de Toulouse, cette exposition a reçu le label "Exposition d'intérêt national" du Ministère de la culture er de la communication

Autour de l'expo, pour les familles et les enfants

• Anniversaire - Fête ton anniversaire autour du thème de l’Ile de Pâques. À partir du 5 novembre

Pour une visite en autonomie de l’exposition, le public malvoyant et non-voyant trouvera de nombreux fac-similés à toucher accompagnés de cartels en braille. L’ensemble des textes de l’exposition est traduit en braille et en gros caractères (livrets disponibles à l’entrée de l’exposition).