Écoutez

Notre Muséum a du caractère !

Hypnotique ! Notre Muséum se dévoile dans une campagne de communication qui associe une œuvre à un trait de caractère de notre cité. Entrez dans son Histoire à travers le regard hypnotique de la statuette « Moaï Kava Kava » !

Baptisée « Moaï Kava Kava » par les habitants de l’Ile de Pâques, l'oeuvre choisie pour présenter le Muséum d’Histoire Naturelle est une statuette bicéphale unique au monde, taillée dans un bois sacré, qui compte parmi les trésors du musée. Ramenée par le chirurgien de marine rochefortais Gilles à la fin du XIXe siècle, cette statuette dont les deux regards vous saisissent garde encore aujourd’hui tout son mystère.

Découvrez l’histoire de cette œuvre grâce au petit film documentaire de la série « Voyons voir ! » proposé sur la chaîne YouTube de la Ville : https://bit.ly/3fLHiYs.

Suffisamment de prétextes pour vous inciter à découvrir le Muséum d’Histoire Naturelle de La Rochelle en ligne et dans ses superbes espaces dont les modalités et les horaires d’ouverture ont été adaptés aux exigences de la crise sanitaire.

Les modalités d’ouverture du Muséum dHistoire Naturelle :

  • Visite sur réservation recommandée par téléphone au 05 46 41 18 25
  • Jauge par salle et par créneaux horaires
  • Port du masque obligatoire
  • Horaires :  
    → Lundi (fermé)
    → Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h à 18h
    → Samedi et dimanche (un week-end sur deux) et jours fériés : 14h à 18h