Accueil > Agenda > Pa Hang, la montagne habitée

Pa Hang, la montagne habitée

Du 17 mars 2018 au 19 mars 2019

PA HANG, LA MONTAGNE HABITÉE

Au coeur d’une réserve naturelle de la province de Hua Pan, située au nord-est du Laos, se trouve une montagne investie par les animaux et les Hommes depuis des centaines de milliers d’années. Lieu de vie d’une communauté Hmong depuis les années 1990, cette montagne fait l’objet de recherches pluridisciplinaires internationales. Tantôt habitat ou refuge, la montagne de
Pa Hang fut par moment un espace sacré où l’on cachait les trésors. Elle est aujourd’hui un terrain de chasse et de collecte pour les Hmong qui la considèrent néanmoins encore comme la montagne des morts et des esprits.

L’exposition propose de découvrir comment ethnologues, archéologues, paléontologues, paléoanthropologues, botanistes et géologues travaillent ensemble pour reconstituer 100 000 ans d’histoire.

AUTOUR DE L’EXPO

• Inauguration
Vendredi 16 mars à 18h
Inauguration de l’exposition